vendredi 22 avril 2016

Mega coup de gueule du jour sur…

Aujourd'hui, j'ai vu passé sur ma page, une vidéo d'un pseudo groupe se disant sauveur de la planète où il montrait sur de courtes séquences et avec une musique de fond presque sectaire (ce qui m'a interpellé), des tonnes de poissons échoués sur des plages ainsi que des baleines au Chili dans le Pacifique.
Voici le groupe et leur page Facebook






Et voici la vidéo avec un bon titre accrocheur pour faire le buzz et se faire un peu de publicité sur Facebook


Tous les signes sont là : nous n'avons plus beaucoup de temps. Il faut bloquer les rouages de cette société industrielle.



Aujourd'hui, des pages comme celle-ci décrédibilisent totalement le combat de chacun de nous, à tous niveaux pour avoir un monde meilleur pour nos enfants. Ils utilisent exactement les mêmes systèmes de communication que les industriels utilisent et ne valent pas mieux. Car pour moi endoctriner les gens comme cela ce n'est pas digne de personnes voulant sauver le monde mais plutôt de gourou sectaire

Que dit cette vidéo ?


Nous voyons des tonnes de poisson échoué sur les plages mais, en faisant quelques recherches, il s'avère que ce phénomène totalement naturel se produit tous les ans après Noël à cause de courant chaud du Pacifique longeant les côtes chiliennes et appauvrissant en oxygène l'eau. Cela s'appelle El_Niño.

Voilà ce que des pseudos groupe voulant sauver la terre, propage sur Internet, de purs tissus de mensonges, ils prennent des images et les sortes de leur contexte juste avec un titre accrocheur et tous les gens plongent tête la première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire